équipe avocat st-jerome

Une approche humaine et pragmatique

La société s’est développée une solide réputation ayant une approche humaine et pragmatique dans la gestion des dossiers de ses clients, toujours dans le meilleur intérêt de ceux-ci.

Fondé il y a plus de 20 ans

La société nominale : Les avocats Guérin Lavallée Taillon a été fondée il y a plus de 20 ans sous le nom de Lambert, Therrien, Roy. Avec les années, plusieurs avocats de la société se sont démarqués dont madame Carole Therrien, nommée, il y a quelques années, Juge à la Cour Supérieure du Québec.

La société a toujours regroupé des avocats pratiquant dans divers domaines du droit afin d’offrir des services professionnels variés et accessibles, répondant à la majorité des besoins juridiques de sa clientèle.

La société compte maintenant quatre avocats, Me Benoit Guérin, Me Marie-Ange Lavallée et Me Éric Taillon.

Les avocats Guérin Lavallée Taillon

(450) 431-5061

N’hésitez pas à nous joindre en complétant le formulaire de contact

Me Benoit Guérin

Diplômé en droit de l’Université de Montréal et reçu avocat en 1995, Me Guérin s’est joint à notre cabinet en 2001 à titre d’avocat. Me Guérin est impliqué dans plusieurs organismes de la collectivité dont le journal communautaire, Journal des Citoyens à Prévost. Il œuvre principalement dans le domaine du droit civil, corporatif et commercial.

Champs de compétences

Droit civilDroit commercialDroit corporatifPerception de comptes et Responsabilité civile

Me Marie-Ange Lavallée

Diplômé en droit de Université du Québec à Montréal en 1990 avec une maîtrise en droit social et du travail (1994), et reçu avocate en 1995, Me Lavallée s’est spécialisée dans les causes d’accident de la route (SAAQ), du travail (CNESST), de la régie des Rentes du Québec et de l’Aide sociale.

Champs de compétences

SAAQ, CNESST, RRQ, IVAC, Aide sociale

Me Éric Taillon

Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2005 et reçu avocat en 2006. Me Éric Taillon s’est joint à notre étude en 2006 après avoir fait son stage dans un autre cabinet de la région des Laurentides. Il œuvre dans le domaine du droit matrimonial, du droit de la famille et dans le domaine de bail résidentiel.

Il représente régulièrement les intérêts de ses clients dans le cadre d’audition devant divers tribunaux (Cour du Québec, Cour Supérieur et la Régie du logement) notamment dans les districts de Terrebonne, Joliette, Laval, Labelle et Montréal.

Me Éric Taillon, est de plus, un négociateur chevronné en matière familiale et en matière de baux résidentiels, ayant négocié et rédigé plusieurs ententes au cour de sa carrière.

Champs de compétences

FamilialRégie du logement